Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 18:59

Important!  Faisant suite à une requête introduite auprès de notre rédaction par une personne non concernée ni de près, ni de loin par cette scrabeuse affaire, qui s'était malheureusement retrouvé auprès de l'un des présumés ecrocs sur la photo précédement publiée, la dite photo a été intentionellement retirée de cet article. Cameroonvoice s'excuse auprès de la personne concernée pour d'éventuels préjudices que la publication de cette image a dû causer à sa personne.

________________

Joseph Donkou ( président Ndonkou pour les intimes), 44 ans, et Célestin Ngouoko (Thamar pour les intimes), 51 ans, font face à cinq chefs d'accusation liés à une possible fraude de type «Black Money Scam» mise au jour par la Sûreté du Québec (SQ).

Les deux voyous d'origine camerounaise ont approché une victime de la région de Charlevoix qui tentait de vendre une propriété immobilière à Montréal, en faisant une offre beaucoup plus élevée que le prix exigé par le vendeur.

Un des suspects a dit détenir des sommes importantes dans son pays d'origine en précisant qu'il avait dû maquiller les billets avec une teinture noire afin de pouvoir les sortir de son pays. Il a précisé qu'un procédé permettait de ramener les billets à leur état normal. La victime a été flouée de plusieurs centaines de milliers de dollars.

Donkou et Ngouoko ont été accusés de fraude de plus de 5000 $, de tentative de fraude, de complot, de possession et de mise en circulation de monnaie contrefaite. Le ministère public s'est opposé à leur remise en liberté. Les prévenus reviendront devant le tribunal vendredi au palais de justice de Québec.

Rebelote

Les autorités canadiennes commencent déjà à s'habituer à ce phénomène qui prend de plus en plus de l'ampleur dans la région métropolitaine. Au cours des 15 dernières années, le canada, nouvel eldorado économique n'a pas acceuilli seulement de brillants intellectuels et d'honnêtes travailleurs qualifiés camerounais, mais aussi de la racaille de tout genre.

Le 9 novembre 2011, L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC)  annoncait  l'arrestation de Lucien Kamgaing Kamdem, 37 ans, et sa conjointe, Nadège Faustine Noucbibem, 32 ans, pour avoir eu en leur possession et tenté d'introduire au Canada de la monnaie contrefaite, une marchandise dont l'importation et la possession est prohibée en vertu du Code criminel. L'enquête de l'ASFC avait été menée avec l'appui de représentants des douanes françaises (la Direction générale des douanes et droits indirects de la République française) et de la Gendarmerie royale du Canada.

L'enquête de l'ASFC avait débuté à la suite de l'interception d'un colis en provenance du Cameroun destiné au Canada via la France. Celui-ci contenait 423 billets contrefaits en devises canadiennes. Les enquêteurs de l'ASFC ont mené une perquisition au domicile du destinataire à Montréal. Lors de cette perquisition, plusieurs articles avaient été saisis, notamment d'autres billets contrefaits en devises canadiennes, américaines et en euros, ainsi que des trousses de produits servant à la fraude à l'argent noir. Des liasses de billets blancs et noirs sans dénomination perceptible avaient également été saisies.

Sévérine Toche avec La presse Canadienne pour cameroonvoice

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens