Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2021 1 02 /08 /août /2021 11:34

Le week-end dernier, le Centre de formation des mannequins de Nkongsamba, organisation ayant pour promotrice la Princesse Edimo Martine Florence a décerné ce 31 juillet 2021 entre 14 et 16 heures ses attestations de formation. Elles sont marquées du sceau de la première édition du NSAMFE. C'est sur l'estrade en ciel ouvert de Nkongsamba Fm que le Roi Mouankum Ndedi Eyango, invité de marque a présidé cette cérémonie. Le discours de la star en son style est un exemple en faveur de cette jeunesse, une archive historique qui débouche les embûches de la peur et formate le subconscient à l'impératif de rigueur et de professionnalisme. "Je vous invite, quelque soit la densité ou la qualité de votre public, à toujours donner le meilleur de vous-même. Agissez comme si c'était votre dernière prestation ", a-t-il conclu. L'espoir est permis....

Que d'émotions exprimées par ces mannequins posant avec la star internationale Ndedi Eyango? Ils n'ont pas eu tord de prédire que c'est l'événement le plus important de la ville de Nkongsamba au courant de ce mois de juillet 2021 et qui s'inscrit dans les annales de l'histoire.

A la suite de de l’incompréhension...

Mannequinat à Nkongsamba : Certains n'ont rien compris à la symbolique de la démarche du Montagnard NDEDI EYANGO, accompagné de la détermination de la Princesse EDIMO Florence Martine alors Présidente de l'Association des Natifs et amis de Nkongsamba. Alors que certaines autorités municipales pour ne pas dire culturelles ou perçant l'abcès des services en charge du développement local sont concentrées au centre ville, certains choisissent de faire des actions en faveur des laissés-pour-compte. Ils sont aujourd'hui nombreux à Nkongsamba dans les bas-fonds, dans des familles pauvres qui ont perdu tout espoir et se posent des questions au petit matin sur l'hypothétique ration alimentaire. Comment multiplier des activités qui permettront la mobilité humaine et la possibilité de gagner sa vie de part son talent et la volonté de sortir du misérabilisme ?

C'est en cela que nous pensons qu'il faudrait se déplacer des milieux huppés, luxueux pour descendre dans les quartiers et zones stratégiques de Nkongsamba pour donner de l'espoir. Les organisateurs de cette cérémonie de remise des attestations ne s'attendaient pas à avoir la présence de ce géant du monde musical qui en toute humilité s'est plié aux triptyques des organisateurs. Ces derniers, "tous très jeunes et majoritaires élèves sans revenus ont travaillé durement depuis plus de huit mois pour atteindre ce résultat", nous confie Mohamadou Lawal, modérateur. La promotrice EDIMO Martine Florence reste la caution morale qui décidera plus tard la star à venir juger par lui-même de la profondeur de ce centre qui naît. Signalons en passant que Le Prince NDEDI EYANGO est également impliqué pour ne pas dire activateur d'une formation des détenus de la prison principale de Nkongsamba dans l'optique de leur réinsertion sociale... Avant de quitter Mballa2, pour ceux qui peuvent comprendre, le Roi Mouankum a mis la main dans la poche pour diffuser la joie dans le cœur des jeunes, sans oublier les vieux. Dr Kana Mathias, plus ancien des pharmaciens de Nkongsamba en sait quelque chose sur ce qu'un spasme d'adrénaline peut apporter dans le corps... nous y reviendrons certainement sur l'humanisme et l'humanitaire dans la philosophie de l'artiste PRINCE NDEDI EYANGO.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Patricia Kamy, AS Natifs Amis Nkongsamba et 14 autres personnes
7 commentaires
 
J’aime
 
 
 
Commenter
 
 
Partager
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens