Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2019 5 16 /08 /août /2019 09:37

Initié il y a trois années déjà par le Commandant du Corps National des Sapeurs Pompiers, le Général de brigade, #Mahamat_Ahmed, le programme intitulé " formation des jeunes sapeurs pompiers" qui a pour objets, la vulgarisation des gestes de prompts secours au sein de la population, la promotion de L'engagement citoyen, et l'inspiration des vocations, a animé les vacances scolaires et universitaires d'un bon nombre de jeunes du Moungo.

Sous la houlette du Commandant de compagnie des Sapeurs Pompiers de Nkongsamba, L'adjudant-chef #Dagobert_TAWAMBA, à la direction depuis février 2018, le centre de secours a fait le nécessaire afin que les populations locales soient au fait et saisissent cette opportunité de formation offerte à leurs progénitures dont la vulnérabilité est le plus souvent engagée durant ces périodes de grandes vacances
en raison des menaces de vice et d'ennui.

145 aspirants à la qualité de "jeune sapeur pompier "ont ainsi été retenus après avoir rempli les conditions administratives et financières y afférentes notamment: -appartenir à la tranche d'age 7-16 ans; adresser une demande au Commandant du Corps National des Sapeurs Pompiers; fournir un certificat médical; payer une somme de 3500 FCFA au titre de l'inscription; et payer la somme de 15000FCFA pour les tenues.

Les moniteurs de l'Adjudant-chef Dagobert TAWAMBA ont tenu la dragée haute face aux contraintes d'encadrement des adolescents en pleine puberté ou des enfants post-nourrisson.

Ces soldats du feu qui parachevent en ce jour, 21 Août, le partage de leurs savoir-faire ont ainsi assuré l'encadrement de ces enfants en deux vagues, du 17 juin au 17 juillet 2019 pour la première, et du 22 juillet au 22 août 2019 pour la seconde. Au cours desquelles, ils les ont soumis à des ateliers d'apprentissage portant sur l'engagement citoyen, les techniques de lutte contre les incendies et le secours aux victimes(secourisme).
En attendant de fêter "les jeunes sapeurs pompiers" laureats de cette promotion 2019 dont la sortie solennelle est prévue pour le vendredi 22 Août, à la Compagnie des Sapeurs Pompiers de Nkongsamba sous la présidence du Préfet du Moungo, Irené Ngalim Ngong, cette initiative rendue à la troisième édition qui participe à la construction du sens du service, de la solidarité et du civisme chez les enfants dans notre société en perte de repères, mériterait un meilleur accompagnement des pouvoirs publics et des élites du Moungo afin l'envergure soit agrandie et qu'un nombre encore plus important d'enfants et d'adolescent.e.s en bénéficient dans le futur.

DIDEROT E. DOPNA/Agence Moungo Presse

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens