Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 14:24

C’est lors de la conférence de presse organisée le 26 janvier 2011 à l’Hôtel Hilton que l’opinion Nationale et Internationale découvre le nouveau parti politique dénommé Mouvement Citoyen (MOCI).

Theophile-Yimgaing-Moyo-du-MOCI.jpgPour M. Théophile YIMGAING MOYO: « le Mouvement Citoyen que nous créons se situe dans un nouveau contexte et a pour ambition de susciter au Cameroun, et pourquoi pas, dans toute l’Afrique, un autre type de questionnement en adéquation avec l’évolution de la pensée, des mentalités et des sciences ». Théophile Yimgaing Moyo affirme avoir publié un fascicule qui contient les 15 priorités du Mouvement Citoyen « Pour sortir la Nation Camerounaise de la situation dans laquelle elle se trouve».

Les membres du bureau national sont répertoriés de la manière suivante :

Président : YIMGAING MOYO Théophile à Yaoundé ;

Secrétaire à l’Organisation et l’Intégration Nationale : MBPOAFOURI Elie à Yaoundé ;

Secrétaire à la Communication : NAYO Florent-Dumont à Akonolinga ;

Secrétaire aux Affaires Economiques et aux Ressources : TCHAMAGO Jean-Marie à Bafoussam

Secrétaire aux affaires Administratives et Politiques : ATEBA ABENG Valentin à Yaoundé

Présidente du Comité de Contrôle : HOUNSEBE MAKOLE Nadège Mireille à Yaoundé.

L’architecte et l’urbaniste de formation, Théophile YIMGAING MOYO  qui a claqué la porte de l’UDC (l’Union Démocratique du Cameroun du Dr Adamou Ndam Njoya), où il occupait les fonctions de Secrétaire National à la Communication, voudrait faire du MOCI, un parti politique différent de ce qui a existé au Cameroun depuis plus de 20 ans. Il compte sur la force des idées et les propositions nouvelles de tous les camerounais. Ce parti selon les membres est ouvert au dialogue et disposé à contribuer au développement du Cameroun. Architecte de formation, Urbaniste et enseignant à Polytechnique à Yaoundé, ex-président de l’Ordre national des architectes du Cameroun, Théophile Yimgaing Moyo, président de l’Ordre National des Urbanistes du Cameroun, voudrait à travers la devise de son parti à savoir Liberté-Justice-Paix, «que le Cameroun donne les moyens à tous ses fils pour être excellents». La nouvelle formation politique est favorable à la création d’une monnaie, à une élection libre et transparente, même si son leader ne pense pas à se présenter à la compétition présidentielle de 2011. Lors de la cérémonie de présentation des voeux 2011 prévue le 17 février, nous espérons en savoir dévantage.

http://www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 33 14 59 54 / +237 99 45 19 20 / e-mail : scores2000@hotmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Protocole et interview 2011 attendu...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je trouve la création et les objectifs du Mouvement citoyen intéressants et voudrais entrer en contact avec le Président Yimgaing Moyo Théophile.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.

Recherche

Pages

Liens