Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 19:09

C’est à la faveur de l’assemblée générale d’apaisement qui s’est tenue ce jour à la salle de conférence de l’ENIEG de Nkongsamba sous l’égide du Dr Annette Angoua  Nguéa, Directeur de l’institut des Beaux Arts de L’Université de Douala à N’samba.

                        anette-angoua-nguea-iba.jpgLa salle retenue pour la circonstance s’est avérée étroite pour contenir le staff administratif, les enseignants et les  étudiants qui, ont accepté ce jour d’accorder leur violon.  Il était question pour l’essentiel de chercher et trouver les voies et moyens pour résoudre cette crise enclenchée depuis le 03 avril dernier et dissiper tous les malentendus. Prenant la parole, Madame le directeur, le Dr Angoua Nguéa et en véritable Maman a  dans un premier temps remercié  les uns et les autres pour cette volonté exprimée d’enterrer la hache de guerre, de réaffirmer tout son engagement à l’essor et au rayonnement de l’institut dont elle a la charge. Lui ont succédé dans  cet exercice, tous ses collaborateurs qui ont reconnu que «si le linge sale se lave avec le savon, une sale affaire se lave avec la salive».

            Il faut dire que cette rencontre fait suite aux 3 séances de travail avec le Pr Dieudonné OYONO, Recteur de L’Université de Douala au cours desquels ce dernier à instruit cette rencontre de sortie de crise. Ce jour donc, les différents protagonistes sont allés à cœur ouvert, reconnaissant mutuellement leurs égarements et leurs fautes et ont demandé pardon. Tout en clamant que «le désordre ne passera par eux » avec une allocution forte de M ETABA, Président de l’association des étudiants de l’IBA.

Il sied de dire ici que les problèmes soulevés, en majorités légitimes, débordent le cadre interne  de l’IBA, notamment ceux en rapport avec la tutelle technique du MINDUH, de l’ONAC, de l’ONUC et les partenariats avec les grandes entreprises. A toutes ces doléances, le Dr Angoua a promis de s’y pencher, tout en égrainant quelques solutions déjà opérationnelles à l’instar des relevés de note, la disponibilité des enseignants.

George Auréole Lekama/Cp - Contact Rédaction : +237 33491821/ +237 78894092 /+23799451920

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens