Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 09:52

C’est un véritable évènement que les populations de Loum ont vécu en cet après midi du 03 avril 2011. En effet, leur ville a été honorée par un hôte de marque. René Emmanuel SADI, secrétaire général du comité central du RDPC, Ministre chargé de mission à la présidence s’est arrêtée dans la ville de Loum.

            Camion Ydé 4Alors que le secrétaire général Emmanuel SADI avait terminé avec l’étape de Nkongsamba et se rendait à Mbanga seconde et dernière étape de son séjour dans le Moungo, celui-ci a pris tout le monde de court en s’arrêtant volontairement à Loum, au lieu dit carrefour Tombel. A la surprise général et surtout des membres de sa délégation, dont le Ministre Grégoire Oumar, le numéro deux du RDPC est allé à la rencontre des populations de Loum dans un bain de foule qui a laissé pantois plus d’un. Même des reporters de presse ont eu de la peine saisir des clichés de cet instant magique et unique dans la vie de cette cité qui depuis 2003, revit. René Emmanuel SADI par cette école à Loum à reprécisé les rôles dans la distribution des cartes dans l’organisation départementale du Moungo. Il a fait comprendre à ceux qui en doutait encore que Loum reste incontournable dans le Moungo et qu’on ne saurait partir de Nkongsamba à Mbanga comme si on traversait un nomam’s land. Loum était là pour rappeler sa majesté, son dynamisme et son poids électoral.

            Le Moungo à reçu René Emmanuel SADI, Loum a été honoré par lui.

            Il faut ici saluer la complicité gagnante de Louis Henri NGANTCHA le maire, Oumar BICHAÏR le Sous-préfet et le patriarche Simon Ledoux NGONDI.

 Titan YONKEU (Le Vigile Républicain)

 Réaction : Après l’escale surprise de René Emmanuel SADI à Loum, des témoins ont réagi au micro du reporter du Vigile Républicain.

Charly KOUAMEN, président OJRDPC Loum centre A

« Le secrétaire général nous a confrontés dans notre combat car par son escale à Loum il a fait comprendre que nous étions soutenus par hiérarchie du parti… ».

KAMENI Pierre, conseiller municipal, président sous-section Loum ouest B

« C’est un honneur que le ministre SADI a fait à Loum et à ses populations. Nous n’aurions pas compris s’il était passé sans nous visiter. Nous lui en sommes reconnaissants…. »

KAME FILS Gaston,

« L’escale effectuée par le Ministre René Emmanuel SADI sur la terre de Loum, le fait qu’il est posé ses pieds sur notre sol, qu’il ait fait bain de foule avec les populations vient confirmer que Loum compte et que ce n’est pas par hasard que le chef de l’Etat a évoqué le nom ‘‘Loum’’ en 2003 à Douala…. ».

Source : Le Vigile Républicain N° 02 de mai 2011

http://www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 33 01 75 32 / +237 99 45 19 20 / +237 98 90 90 82

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens