Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 11:54

En vue d'apporter sa contribution au caractère uni du Cameroun, Me EDIMO NANA Ferdinand, élite du Moungo a offert des prix d'excellence à plus de 271 meilleurs élèves des établissements scolaires du Moungo et du Fako. Une enveloppe de 250 000 FCFA à une association qui s’occupe de la traduction de nos langues maternelles. Distinctions faites lors du diner de circonstance et un signal fort de ce notable  en ce qui concerne les acquis de l’intégration nationale. 

Ferdinand-Edimo-Nana.jpgCette cérémonie placée Sous le Haut Patronage du Gouverneur de la Région du Littoral, représenté par le Préfet du Moungo, M. Justin MVONDO, en présence de Jean Claude OBAME OBAME, représentant le Gouverneur du Sud-Ouest, a eu lieu le 18 mai 2012 et avait pour cadre, la place des fêtes de Nkongsamba.

Ce sont au total 271 élèves venant des arrondissements du Moungo et du fako, qui sont récompensés pour leur travail scolaire. Au cours de cette cérémonie, l'on a écouté plusieurs allocutions et de toutes ces interventions, l’on retiendra l’exaltation au travail, du goût de l’effort. L’initiative de Maître EDIMO NANA Ferdinand, Président Fondateur de l’Association des Enfants Solidaires (AES) du Moungo, qui apporte sa contribution à l’émergence d’une jeune génération de camerounais, élite de demain dans un monde nouveau.

C’est surtout le Discours du Gouverneur de la Région du Littoral qui a retenu l’attention. Mr Justin MVONDO, son représentant dira que l’administration apprécie ce genre d’initiatives, qu’elle les encourage, qu’elle les soutient. Il adressera surtout les félicitations de l’administration au bienfaiteur Maître EDIMO NANA Ferdinand et l’exhortera à aller de l’avant.

L’autorité administrative invitera les autres forces vives du Département du Moungo à suivre l’exemple de Me EDIMO. Il faut ajouter que cette cérémonie fort courue a connu les présences de nombreuses personnalités de tout bord avec surtout des invités tels que l’Ancien Gouverneur et Préfet, Louis EYEYA ZANGA, hôte de marque venant du Cameroun profond, sans oublier les amis de la diaspora.

Au bout du compte, Maître EDIMO NANA Ferdinand a démontré que ce projet qu’il impulse depuis plusieurs années en collaboration avec les membres de l’Association des Enfants Solidaires (AES) dont sa maman, la Présidente NANA FEPPA Lydie est la Directrice exécutive, constitue une vraie leçon de patriotisme. Il démontre que lorsqu’on a reçu d’une terre comme c’est le cas pour lui, il faut savoir retourner l’ascenseur.

Il faut noter en passant que de nombreux artistes musiciens et comédiens ont offerts des prestations  spectaculaires la veille, le  17 mai 2012 à la résidence NANA sur la supervision  de la star Mondiale Prince AFO AKOM et du fils du terroir David KOME. Ce gala culturel et touristique qui a vu la présence des dignitaires du Grand Moungo et du Sud-Ouest n'a laissé personne indifférent. Les journalistes qui ont du manager pour avoir des places dans les hôtels de la ville montagnarde au-dessus de leurs capacités d'accueil en ce jour ont de quoi remplir les pages de leurs organes.

http://www.scores2000.info – email : scores2000@hotmail.com

Contact Rédaction : +237 33 49 18 21 / +237 99 45 19 20 / +237 78 89 40 92

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens