Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 15:58

Samedi dernier,  l’association pour le Développement du Canton Mbo a procédé au lancement de son tournoi de football, en présence des autorités administratives et de plusieurs chefs traditionnels. Nous avons rencontré son Président, M. PENDA KEBA Richard.

penda keba richard3Scores 2000 : Votre sentiment après cette première  étape du lancement des universiades 2010 de Mélong?

M. Penda Keba Richard : Nous sommes satisfaits de l’organisation des universiades 2010 et du lancement en présence du Préfet du Moungo. Une cérémonie de lancement qui a connu la bénédiction du clergé du Canton Mbo à l’Eglise D’Ekanang, où notre membre fondateur, M. Gérard Eboua a été célébré pour ses efforts en faveur de la mémoire collective qu’il a impulsé,  ainsi que tous les autres membres disparus du Codembo.

 

Quel  message pour  vos jeunes  venus très nombreux?

A la jeunesse du canton, nous disons qu’il faut un esprit de fair-play, d’amour, de discipline et de fraternité pendant un mois et demi. Ils vont s’exercer dans la pratique du football. C’est une discipline  d’effort, d’abnégation et de partage. Quand vous donnez une passe à un camarade, il marque un but et vous célébrez la victoire ensemble.

 

Quelle est la recommandation particulière que vous adressez aux équipes ainsi qu’aux supporters?

Que le meilleur gagne. A la fin de ces universiades prévue pour la dernière semaine du mois d’août, nous connaitrons la cérémonie de clôture avec une remise de bourses aux meilleurs bacheliers du canton, ainsi que des prix à tous ceux qui auront marqué ces universiades 2010 de Mélong.

  

Comment  entre voyez-vous l’avenir du Codembo ?

Pour le moment, nous avons un mois et demi pour l’encadrement de la jeunesse. Des milliers de jeunes dans l’ensemble du canton,  plus de 54 équipes. Vous voyez ce que ça représente, avec les encadreurs recrutés dans chaque village. Pour l’immédiat, nos perspectives sont de voir ces universiades 2010 s’achever dans la joie et sans heurts. A la fin d’année, nous avons le traditionnel arbre de noël que nous célébrons au mois de décembre avec les élèves des écoles de montagne, chez les bororos, ceux des maternelles de tous les cantons : Mbouroukou, Ngalmbo, Mbonbeng … Pendant l’année, le Codembo encadre les villages dans l’organisation des événements imprévus. M. Samuel Déchernel Enopa, responsable de la communication et le secrétariat exécutif ont un programme d’encadrement du monde agricole.

 Contact Rédaction : +237 33 14 59 54 ou +237 99 45 19 20

e-mail :scores2000@hotmail.com

www.scores2000.info

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens