Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 11:19

Bruno Gain, l’ambassadeur de France au Cameroun en fin de mission, vient d’indiquer au sortir d’une audience d’au revoir au ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey, que les travaux de construction du second pont sur le Wouri vont démarrer «incessamment». Le diplomate français a par ailleurs révélé que les travaux de construction de cette infrastructure tant réclamée par les opérateurs économiques, a été retardée à cause du non achèvement des études d’avant projet.

En effet, a confié Bruno Gain à la presse camerounaise, l’appel d’offres relative à la réalisation de cet ouvrage avait été lancé sur la base d’études «d’avant-projet sommaires». Il a donc fallu que Sogea-Satom, l’entreprise adjudicataire du marché, complète lesdites études avant le lancement effectif des travaux.

Financé par l’Agence française développement (AFD), le second pont sur le Wouri va coûter 65 milliards de francs Cfa. La construction de cet ouvrage a fait l’objet d’une bataille entre entreprises françaises, notamment Sogea-Satom et Razel.

En effet, au début de cette année, alors que le ministre des Travaux publics, Patrice Amba Salla, avait jeté son dévolu sur Razel, le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, avec le soutien des responsables locaux de l’AFD soupçonnant des manœuvres de corruption dans la procédure d’attribution du marché, avaient pris faits et causes plutôt pour Sogea-Satom. Après une annulation pure et simple de l’appel d’offres, le marché sera finalement attribué à Sogea-Satom.

Source : http://www.investiraucameroun.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens