Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 16:43

Le Mincom n'est pas en bonne posture selon le dépouillement public des bureaux de vote à Garoua aux législatives.

Issa Tchiroma Bakary, ne sera pas député. Il devra encore attendre cinq ans. La tête de liste du Front pour le salut national du Cameroun (Fsnc) n'a pas pu venir à bout de ses adversaires que sont Koulssoumi Mouhamadou Ahidjo et Ali Mamouda, dans la circonscription de la Bénoué-Ouest. Selon les tendances et les résultats issus des dépouillements publics dans les bureaux de vote, l'Undp viendrait en tête aux législatives dans la circonscription de la Bénoué-Ouest.

Il est talonné par le Rdpc. Information que confirment le ministre de la Communication qui a reconnu sa défaite aux législatives. «Nous avons voulu renverser la vapeur, mais ce sera pour une prochaine fois», a déclaré Issa Tchiroma Bakary, tête de liste du Fsnc aux législatives dans la Bénoué-Ouest.

Le Fsnc s'en tire avec deux sièges de conseillers municipaux dans la commune d'arrondissement de Garoua 1er où le Rdpc serait en tête. L'Undp conserve la commune de Garoua 2ème selon les procès-verbaux. «Nous avons confirmé ce que tout le monde sait déjà. Garoua et la Bénoué sont le fief de l'Undp», a affirmé Mamouda Moustapha, la tête de liste de l'Undp à la commune de Garoua 2ème. Idem pour la commune de Pitoa qui reste sous le contrôle de l'Undp, selon les résultats provisoires communiqués par l'antenne communale d'Elecam et la tête de liste de l'Undp à la commune de Pitoa.

Bello Bouba Maïgari, le président national de l'Undp a perdu les élections dans la commune de Bashéo, son village natal. La liste de l'Undp a été battue par celle du Rdpc. Les populations avaient promis un vote sanction contre le ministre du Tourisme et des Loisirs. Dans le Mayo Louti, un partage de siège entre le Rdpc et l'Undp est envisagé selon les résultats encore provisoires.

La commune de Guider a été remportée par le parti de Bello Bouba Maïgari. La mairie de Mayo- Oulo, sera désormais cogérée par le Rdpc et l'Undp. La liste conduite par madame Haoua Tizi, a été plébiscitée par les populations avec 48% des suffrages. Dans le Mayo Rey, le Rdpc est sur un nuage, selon les résultats encore provisoires issus des dépouillements publics. Ce parti est assuré de remporter les quatre sièges de députés et de conserver la gestion des communes du département.

A Ngong et Lagdo, les listes du Rdpc l'emportent à la majorité absolue. Abakaka Maimai, conserve la commune qu'il gère depuis 2002.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens