Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 13:23

ELLE A RECU LA VISITE DES REPRESENTANTS DU MINISTERE DES ARTS ET DE LA CULTURE ET DE L'UNESCO LE 17 FEVRIER 2012.ZOOM SUR CETTE STRUCTURE DE DE COLLECTE DE PROMOTION ET DE DIFFUSION DES OEUVRES AUDIOVISUELLES. 

La Banque d’Images de l’Afrique Centrale(BIMAC) est une cinémathèque communautaire à vocation commerciale, créée pour accompagner le paysage audiovisuel en assurant l’interface entre le secteur de la production et celui de l’exploitation des œuvres destinées à l’exploitation audiovisuelle.

Aussi l’objectif global de la BIMAC est de contribuer au développement du paysage audiovisuel africain en boostant la production et la diffusion des œuvres audiovisuelles et cinématographes.

Bimag2

Visite guidée dans les locaux de la BIMAC à Yaoundé

En visitant cette structure le 17 février 2012, M. Joseph Joël Lobe, Inspecteur numero1 au Ministère des Arts et de la culture, en lieu et place du Ministre Ama Tutu Muna empêchée, et M. Silas Séraphin Bong Assistant Programme Culture au bureau Unesco pour le Cameroun le Tchad et la République centrafricaine, ont été édifiés sur le fonctionnement, les projets et réalisations de cette structure qui a entre autres activités d’assurer la collecte et la conservation des œuvres audiovisuelles et cinématographiques destinées à l’exploitation télévisuelle, Renforcer la promotion la distribution et l’exploitation des œuvres audiovisuelles et cinématographiques africaines dans les circuits africains et internationaux, assurer et opérationnaliser  les activités d’achat  de vente et le paiement des droits d’exploitation engendrés par les œuvres aux producteurs et ayant-droits.

BImag1

L'inspecteur N°1 du Ministère des Arts et de la culture

Joseph Joël Lobe apprécie les installations de la BIMAC. 

Conduits par le coordonnateur de la BIMAC, Rémy Atangana Abega, l’administrateur délégué madame Minfoumou Marthe Patrique, le  responsable de la communication Ezéchiel Jean Claude Bouithy, les responsables du Ministère des Arts et de la Culture et de l’Unesco, ont visité les différents compartiments de la BIMAC notamment la salle de stockage numérique, la salle de traitement technique, l’auditorium etc. La séance de travail qui  s’est tenue à huit clos entre les ces personnalités et les responsables de la Banque d’Images de l’Afrique Centrale a permis au représentant du ministre des Arts et de la Culture de rassurer les responsables de la BIMAC sur le soutien de ce département ministériel avec lequel la BIMAC est invitée à travailler en synergie,  dans l’optique de « renforcer l’image du Cameroun en matière audiovisuelle ».

Il faut noter que la Banque d’Images de l’Afrique Centrale dont le siège est basé au quartier Mvolyé à Yaoundé, a lancé ses activités depuis le mercredi 16 novembre 2011 et s’est donnée pour mission fondamentale de contribuer à l’essor de l’audiovisuel et de la télévision en Afrique, en promouvant la diversité culturelle, le développement durable et les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication.

Source : yaoundeinfos.com

http://www.scores2000.info-Bp: 375 Nkongsamba-Cameroun

Contact Rédaction : +237 33 01 75 32 / 99 45 19 20 / 78 89 40 92

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens