Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2023 3 29 /11 /novembre /2023 06:33
Le bureau national s'est réuni avec deux points à l'ordre du jour : la relance des activités du parti et la préparation du Congrès National. Suite à quelques civilités présentées par Dr Étienne NDJEUNDAM officiant comme président de séance, le rapporteur YEN EBOKO Pierre Joseph a identifié les participants par une liste de présence.
Une rencontre qui a démarré à 14H33 en procédure usuelle par la lecture du récépissé de déclaration de manifestation publique N 71/RDRP/C16.09/SP du 23 novembre 2023 du Sous-préfet SONE Clément NGOE, l'exécution de l'hymne national du Cameroun, la présentation des participants, la distribution des gadgets du parti et les allocutions. Le camarade maire LOBE PRISO Olivier Charly a saisi l'opportunité du mot de bienvenue à tous, dans sa cité, pour faire un rappel sur la vie du parti. Ce dernier a renouvelé devant ses camarades son engagement politique et les objectifs que devraient atteindre les membres du bureau national, les conseillers municipaux qui pour lui sont les premiers ambassadeurs du MPCN et enfin des responsabilités des membres des bureaux des sections. M. André Blaise MBASSI, le Secrétaire Général du parti, a reconnu la pertinence des interventions, a justifié sa réticence à rejoindre la table Principale pour les minutes des travaux qui selon lui devaient au préalable connaître son approbation. En réponse du berger à la bergère, le 2eme vice-président M. YEN EBOKO Pierre a laissé entendre qu'il est un procédurier et avait longtemps invité sans succès cet autre intervenant à l'élaboration de la rencontre. Le 2eme Vice-président du parti en sa fonction et prérogatives aurait donc usé dans les orientations des statuts. Ce dernier plaide enfin pour un nouveau départ avec en prime la préparation d'une autre réunion de ce genre à DJOMBE avec l'approbation des deux tiers des membres du Bureau National.
Le camarade Conseiller NKENMOGNE Guy Merlin trouve qu'il faudrait déjà respecter les statuts actuels du parti parce que c'est une institution publique reconnue par les autorités compétentes en un ensemble d'hommes et de textes de le 04 juin 2017, date à laquelle le PCN (Parti pour le Cameroun Nouveau) est devenu MPCN (Mouvement Patriotique pour Un Cameroun Nouveau). Une mutation approuvée par les pairs fondateurs à Douala.
Notons en passant que le Président Paul Éric KINGUE a succédé au Président Fondateur du MPCN (PCN) est le Dr Guillaume MBOULE NJAKA. Maintenant que tous sont d’accord sur le respect d'un minimum de règles de fonctionnement, il sera question de faire un clin d’œil au scrutateurs des bureaux de vote lors des dernières élections ainsi qu'aux responsables à la base, si une ambition futuriste sera de conquérir plus de mairies et de sièges au parlement.
Contacts Rédaction de Scores2000 :
+237 678894092/ 696276765
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens