Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2020 5 26 /06 /juin /2020 09:22

Le matin du 15 mai 2020, il fallait être à l’esplanade de la mairie de Melong pour apprécier la qualité organisationnelle de la cérémonie de redistribution du don spécial du chef de l’Etat. Plusieurs tentes, chaises et parasols installés à la place de la cérémonie. Des échantillons trillés sur le volet dans ce vaste arrondissement qui compte environ 52 villages. Le maire Kuete Jean et ses collaborateurs en cette première sortie officialisée a voulu mettre les petits plats dans les grands.

C’est pourquoi tout a été fait pour que les corps constitués en plus des conseillers municipaux nouvellement élus soient en tenue d’apparat pour recevoir la suite préfectoral. Dans son mot de bienvenue, sans vouloir être exhaustif, le maire Kuete jean à présenté sa cité… :  Par la suite, on a entendu ces mots : " ... me voici à Melong et personne ne veux mourir... moi, je ne veux mourir, le maire ne veut mourir et vous aussi ne voulez mourir... si le Président de la République lui-même nous envoi les gels, les masques et le savon... cela signifie que la situation est grave... ici à Melong, veillons à ce que tout le monde porte son masque... Évitons d'être constamment regroupés... je vous engage à être chacun son propre policier et le policier de l'autre... ne laissons pas que les indisciplinés nous contaminent..." Tel est l'extrait du Discours du Préfet du Département du Moungo, Yves Bertrand Noël Ndjana.
Et Mr Kuete Jean, Maire de la Commune de Melong de confier face aux médias que ce n'est pas facile de faire la répartition en fonction de la quantité et de la qualité de ses administrés... Evoquant la proximité avec la zone anglophone en conflit... Mais en bon père de famille, des efforts sont faits... Mme Blondo, veuve, a remercié le Chef de l'État pour cette action qui sans être symbolique permet de sensibiliser les couches les plus démunies, vulnérables de la ville agricole de Melong. Dans les informations reçues de la cellule de communication du Maire, plusieurs lots on été majorées de la poche du Chef de l’exécutif municipal.
Les forces vives, les forces de maintien de l'ordre étaient en tenue d'apparat. Ce qui sous-entend que le Sous-préfet Alain Biko, président du Comité d'organisation a mouillé le maillot...

Nathalie Wandji Ngassa et Epanda Louis mayer/CP -  Contact Rédaction Scores2000 : +237 699451920/678894092/655421540

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens