Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2020 1 22 /06 /juin /2020 10:58

C'est pas un secret de polichinelle de dire qu'un grand débat est ouvert sur les réseaux sociaux dénonçant un trafic d'influence quant à la passation des marchés publics dans le Département du Moungo. Selon la publication relayée du profil de Boris Berthold, le nouveau Préfet du Département du Moungo dans le Littoral Camerounais userait de son autorité de tutelle administrative des communes pour faire main basse sur le gros des marchés listés dans les communes de cette localité.

Ce qui aurait frustré les maires et poussé ces derniers et de manière majoritairement consensuelle à dénoncer cette attitude. Certains médias de Nkongsamba réunis dans un "débat du Desk de Mballa2" décidèrent de rencontrer El Hadj Oumarou qui totalise en ces jours la longévité dans la fonction. Celui-ci, face à ces organes qui ont attendu plus de trois heures d'horloge a laissé entendre qu'il n'est au courant d'aucune réunion qui tancerait l'attitude rébarbative contraire au code des marchés publics dans le Moungo. Une telle initiative aurait pu être dans la démarche de l'association des maires connue sous le nom des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC) dont la présidente actuelle, antenne Moungo, avant renouvellement du bureau Sidiki Félicité epse Manon, mairesse d'Ebone. C'est donc en son nom propre qu'El Hadj Oumarou s'insurge contre les accusations et débats ouverts sur les réseaux sociaux. Il a rappelé que la Commune de Nkongsamba 1er jusqu'à l'instant de l'échange passe régulièrement les marchés, les bons de commande et collabore sans pression avec la préfecture de Nkongsamba, ceci non sans rappeler le rôle des commissions de passation des marchés. Il n’a pas voulu s’étendre sur la gestion des carrières de la Commune de Penja qui opposerait le maire Paul Eric Kingue au délégué des mines… Le débat est donc relancé pour les journalistes d'investigation et autres communicateurs des réseaux sociaux qui devraient selon lui mûrir et étayer les publications avec des preuves probantes et indiscutables... Et la maxime africaine qui dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens