Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2019 7 08 /09 /septembre /2019 12:56

Scores 2000 : Pourquoi "Youyou de Freeboy" ?

Scores 2000 : Pourquoi "Youyou de Freeboy" ?

Youyou de freeboy : En fait, Youyou de freeboy vient de mon vrai nom "Younou" et du prénom de mon père "Freeboy". Quand j'ai commencé la musique au Collège Socka Mbonguè et à l'époque, mes camarades de classe m'avaient surnommé Samy Diko. C'est en me lançant dans la musique de manière professionnelle que j'ai choisi un nom qui se rapprochait plus de ma personne. 

Justement, parlez nous de vos débuts dans l'univers musical et des artistes qui vous ont influencé. 

J'ai commencé depuis tout petit. Comme tout jeune passionné, je me suis illustré à travers les concerts scolaires. Le sobriquet Samy Diko ne vient pas par hasard. C'est justement parce je reprenais beaucoup de ses titres et je suis toujours un grand Fan de ce grand-frère. Mais il y'a aussi Longue Longue, Sergeo Polo qui m'ont beaucoup influencé musicalement parlant. J'ai su trouver dans leurs œuvres musicales ce que je cherchais pour m'inspirer et composer des chansons. 

Youyou tu proposes aux mélomanes un album intitulé "reconnaissance». De quoi est fait cet album musicalement parlant et pourquoi avoir choisi ce titre ?

Déjà, l'album a été arrangé par Blaise Raoul Chegué que vous connaissez tous à qui je tiens à dire merci. Reconnaissance parce que je me suis rendu compte que de nos jours, les gens ne sont plus reconnaissants. Ils ne savent pas dire merci. C'est un problème dans notre société que j'ai voulu décrier notamment à travers l'un des titres phares de l'album intitulé "hypocrites". Je dois aussi vous dire que l'album compte 09 titres et les thèmes sont variés. On parle d'amour, des problèmes du quotidien, et même du développement dans la ville de Nkongsamba. C'est un album véritablement riche en son et en thème et j'invite  vraiment tous les amoureux de la bonne musique à le découvrir.

En parcourant tes titres, on se rend compte que tu accordes une importance au développement dans la ville de Nkongsamba. Pourquoi cette sorte de fixation sur Nkongsamba?

Youyou de freeboy : (Rires) Non ce n'est pas une fixation. Juste que j'ai grandi dans cette ville et travaille dans cette ville aujourd'hui. Je la vois mourir jour après jour. Je me suis dis que si je peux me servir de ma musique pour passer le message et inciter tout le monde à aider cette ville ce serait une bonne chose. Quand je dis "Quarante ans après, les infrastructures sont restées les mêmes" dans le titre Nkongsamba ou bien quand je m'interroge en disant "Qui a tué Nkongsamba ?" dans le volume 2 de la même chanson intitulé Nkongsamba la belle époque, c'est parce que j'ai vraiment envie que les lignes bougent et je pense que les choses iront pour le mieux dans les années à venir.

Alors Youyou un dernier mot à l'endroit de ton public et à quoi doit t'on s'attendre dans les jours à venir ?

Déjà merci à ceux qui croient au projet et qui aiment ce qu'on fait. Merci à toute mon équipe qui m'accompagne. Je pense particulièrement à ces gens qui travaillent avec moi depuis le début. Merci infiniment à tous. Nous préparons une grande soirée dédicace. Pour le moment on ne vous en dira pas plus. Nous allons aussi tourner plusieurs clips d'ici à là. Toujours dans la ville de Nkongsamba et nous pensons déjà au nouvel album qui sera plus world et afro Pop. Donc restez accroché et suivez nous sur Facebook et YouTube en tapant tout simplement Youyou de Freeboy. Le meilleur reste à venir. 

Merci Youyou...

C'est moi qui vous remercie surtout que votre journal aille de l'avant et continue à faire la promotion de nos talents.

Interview réalisée par Fotso Kevin

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens