Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2015 5 10 /04 /avril /2015 09:20
Bureau exécutif de l'Aigle Royal du Moungo
Bureau exécutif de l'Aigle Royal du Moungo

Le mercredi 08 avril 2015, répondant à la convocation du président exécutif de l’Aigle Royal du Moungo, les membres statutaires de l’assemblée générale et quelques invités spéciaux de la société civile couplés aux forces de maintien de l’ordre ont participé à la rédaction de nouveaux actes dans la salle des réunions du MILLENIUM au centre ville de Nkongsamba.

Les travaux ont débuté à 15 heures et 30 minutes avec sur la liste de présence 24 membres et 6 observateurs. L’ordre du jour portait sur le mot de bienvenu du président, le rapport de la saison dernière, la communication sur le comité de normalisation, l’élection du bureau exécutif et le divers.

Sur le premier point, le président NSEKE Jean Adolphe a remercié toutes les présences en salle avant d’ajouter que c’est pour la deuxième fois qu’il convoque cette assemblée générale. Il comprend que certains choisissent d’être absents alors qu’ils ont été invités et informés par des canaux appropriés. Sur le rapport de la saison dernière, il a annoncé qu’il achève le mandat du Président FOFIE Joseph qui dans l’extrême urgence et compte tenu de certaines difficultés et avec l’accord de l’équipe dirigeante lui avait confié le reste du mandat. L’équipe a échappé au pire en jouant les derniers matches, complété du fait que certains dirigeants manipulaient les joueurs pour que les forfaits rétrogrades l’Aigle du Moungo. S'agissant des deux dernières journées du championnat, les joueurs ont refusé d'aller au stade alors que toutes les primes étaient payées. Il a clôturé en annonçant que le championnat commence dans 10 jours et normalement, il doit quitter son poste de président exécutif intérimaire pour laisser la chance a qui voudrait continuer de piloter l’Aigle Royal du Moungo.

M. GOUBEYOU David, ancien joueur et dirigeant a remercié le président sortant, a prodigué quelques conseils et demandé que tout soit fait pour démarrer le championnat dans quelques jours. OUBABA MAMA, un des anciens vice-président de l’Aigle et chargé de la logistique a un peu critiqué la façon de faire du président NSEKE en lui rappelant que l’Aigle est l’équipe de la population et dans ses choix stratégiques, il devrait travailler en synergie avec une équipe et souvent écouter les avis des collaborateurs du bureau.

Plusieurs autres interventions en passant par ceux de ISSA SOULEYMANOU ont meublé les échanges. Informant sur le comité de normalisation, le rapporteur du jour LAMERE Jean Pierre a juste complété le président de séance en martelant que les pouvoirs publics et la fédération du football international trouvaient des solutions qui n'empercheront pas au championnat de se tenir.

Conséquence, un doyen a été élu pour conduire les opérations électorales en présence de l'huissier de justice Me TOCKO Clément Ebénezer. A la déclaration de candidature, on a eu la candidature du président NSEKE Jean Adolphe proposée par Mr OUBA MAMA, la candidature de M. TIMAMO TEDJON Sylvain et celle de M. NGOTCHO rejetée parce que arrivée hors délais du temps imparti. Après les 5 minutes allouées à chaque candidat pour sa campagne, on est passé au vote et M. NSEKE Jean Adolphe a obtenu 21 voix contre 3 pour son challenger. Les autres candidatures ont été approuvées par acclamation. Quitus est donné au président pour compléter son bureau avant le début du championnat dans moins de deux semaines.

Le bureau exécutif de l’Aigle est le suivant ;

Président : NSEKE Jean Adolphe,

1er Vice-président : NJANKO Joseph Ludovic

2ème Vice-président : BELLO BELLO

Secrétaire Général : LAMERE Jean-Pierre

Trésorier : FOPA Rostand

Directeur Administratif : NGOME Martin

Avant la séparante, le premier acte du président a été d’offrir des licences aux joueurs et du matériel de travail à l’équipe pour plus de 200 mille francs, de programmer le congrès ordinaire pour le 23 mai prochain, date où sont attendus plus de 500 supporters et enfants de la diaspora dans la salle des actes de la Communauté Urbaine de Nkongsamba. Parmi les observateurs, il faut signaler la présence de l’adjoint au commissaire de police de Nkongsamba 1er, M. MAKEMBE Maurice et des organes de presse du Moungo.

Lijouom Chetou - Contact Rédaction : +237 233 49 19 21 / 699451920/ 678894092

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens