Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2023 3 25 /10 /octobre /2023 11:51
Les gardiens de la tradition se sont illustrés en marquant par leur présence et leur empreinte, le prix qu'ils portent pour le progrès de l'arrondissement de Manjo ; ceci à l'occasion de la pose de la première pierre sur le site abritant les logements sociaux.
Les rites traditionnels étaient présidés par S.M EBOA ETOUKE, chef supérieur du canton Manehas, des chefs de village Boum et Manjo_Etam, et de nombreux notables ; En présence de Dr Didier Bidja, sous-préfet de la localité, Mme EKOSSO Teclaire, Maire de la commune de Manjo, M'y services (entreprise adjudicataire), M. Sedoua Pierre CB/HPL Minhdu/Mgo, M. Nguifo Kamga James conducteur des travaux/ M'y services. Dans la série des rites coutumiers, les gardiens de la tradition ont invoqué les ancêtres pour une bénédiction du site en le rendant plus prospère. Ceux-ci ont reçu un avis favorable des ancêtres et la mairie a officiellement lancé les travaux de construction de plusieurs logements sociaux.
Situé au Nord de la ville de Manjo entre les villages Boum et Manjo_etam, cet espace communément appelé "carrière" est une réserve foncière.
Mme le Maire toujours dans sa politique des réalisations tournées vers les projets générateurs, veut accroître son patrimoine afin d'implémenter ses projets sur ce site. Ceci conformément aux dispositions de la loi N_ 2004/003 du 21 avril 2004 régissant l'urbanisme au Cameroun en son article 91 à 94 qui dit: "Pour répondre à leurs besoins futurs au développement urbain, l'Etat ou les collectivités territoriales Décentralisées se constituent des réserves foncières en zone urbaine ou périurbaine".
Un acte de préemption qui donne quitus à la mairie de viabiliser cet espace qui est accessible à tous ; ce qui serait à coup sûr une plus value pour la ville.
Par Brillant Missambo/CP
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens