Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique

Finances dans le Littoral Camerounais : Mr Djithé Etienne Bertin est élu nouveau PCA de la Caisse Populaire Coopérative

La Caisse Populaire Coopérative (CAPOCOOP) a son nouveau Président du Conseil d'Administration (PCA). Mr Étienne Bertin Djithe a été porté en triomphe le dimanche 16 Mars 2025 à l'occasion de l'Assemblée Générale de la Microfinance.
Les travaux de cette séance de travail étaient supervisés par l'autorité administrative, Mr Sone  Clément NGOE, Sous-préfet de Njombe-penja. C'est à l'unanimité que les administrateurs ont placé leur dévolu en la personne de Mr Djithé Bertin.
Personnage pondéré, assidu mais surtout charismatique, il a pendant plusieurs années occupé le poste stratégique de Secrétaire Général de cette institution. Il a toujours accompagné son prédécesseur à travers de grandes décisions qui devaient être prises pour l'avenir de la banque. Désormais, il devra arborer l'étoffe de "General manager".
La CAPOCOOP, c'est plusieurs agences dans le département du Moungo et la ville de Douala qui est la capitale économique du Cameroun.
En cette journée, on compte plus de mille membres, un chiffre d'affaires de plus du milliard de francs camerounais, plutôt monnaie de l'Afrique Centrale. Les employés de la PHP (Plantations du Haut Penja) pour la majorité, virent leurs salaires dans cette institution de microfinance régie par les textes républicain et de la COBAC (Commission bancaire de l'Afrique Centrale).
Le président de séance a souhaité au désormais PCA, Mr Djithé Etienne Bertin, un fructueux service pour un avenir encore plus reluisant de la microfinance CAPOCOOP.
Le rôle à jouer sera de capaciter et encadrer une équipe, un personnel bien formé, à collecter l'épargne, les virements de salaire, gérer le portefeuille de crédits et favoriser l'investissement dans cette zone majoritairement agricole.
 
Par Bellevius Minkam
Ville de Penja au Cameroun
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article