Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2021 1 04 /10 /octobre /2021 14:15

C'est à la faveur d'une cérémonie fort courue consacrée à la cérémonie de clôture des opérations de renouvellement des bureaux des organes de base du RDPC dans le Département du Moungo. Cérémonie présidée par le président de la Commission Départementale de Contrôle des Renouvellements des Organes de base RDPC pour le Moungo, le ministre Jean Ernest MassenaNgalleBibehe, qui avait à ses côtés les cadres du parti, les autorités administratives au premier rang desquels le préfet du Département du MoungoNdjana Yves Bertrand Noël, qui était accompagné de son état-major au complet. Un fait majeur, est remarqué l'absence des chefs traditionnels de la localité qui étaient pourtant là lors de la cérémonie d'ouverture.

De part des gestes significatifs, les militants du parti au pouvoir, ont pu découvrir les nouvelles figures des bureaux des organes bases du RDPC dans le Moungo. Ceux-ci sont solennellement présentés au Chef de la Commission et aux militants qui ont fait le déplacement, provenant des 13 sections RDPC que compte le Moungo. Au terme de deux mois d'intenses activités consacrées au renouvellement des bureaux des organes de base du parti du Président Paul BIYA, il en ressort que quatre présidents de Section RDPC gardent leur poste. Et les neuf autres sections ont élu de nouvelles personnes à leur tête avec la singularité d’avoir Dame Téclaire EKOSSO NJANJO comme première présidente féminine en tête de section dans le Moungo.

Tout en félicitant les heureux élus des différents bureaux des organes de base, le président de la Commission Départementale de Contrôle des Renouvellements des Bureaux des Organes de base du RDPC, les a appelé à la plus grande humilité. Car dit-il, le RDPC est un parti de rassemblement, un parti de tolérance, car en réalité, il n'y a au RDPC ni gagnant ni perdant. Et quand bien même il y aurait un gagnant, c'est le RDPC…

Avec les tensions et débordements observés dans certaines villes, Ernest MassenaNgalleBibehe a tenu à saluer la magnificence avec laquelle les autorités administratives et les forces de maintien de l’ordre ont accompagné ces consultations électorales de renouvellement des organes de base du parti au pouvoir. Non sans mentionner certains services de renseignement et Hommes de médias pour leur sens de responsabilité. Des cas des personnalités ressources comme le Dr EDIMO NANA Ferdinand, Dr NGOLLO NGAMA Emmanuel, NDONGUE Eugène Wilfried, NJOUMBA François, EYANGO NDEDI, TCHOKOTCHEU Pélagie, DJOMO Charly Herman, Marguerite DISSAKE EKOKA, NDENGOUE NOUMBISSI Jean-Marie, NGOUONGUE Gilbert, BILE David, EPANDA Jean-Claude, EKOUME David, TATSING Richard, BEN LIMANAdamou ou des militants qui ont fait preuve de patriotisme et de civisme dans ce jeu électorale.

Selon M. Jean Ernest MassenaNgalleBibehe, le président de la commission départementale de contrôle de ces renouvellements des bureaux des organes de base RDPC une fois de plus, il revient maintenant à ces promus d'animer le parti dès la base pour les cinq prochaines années. Ceci afin de conquérir de nouveaux militants et assurer au parti une victoire lors des prochaines consultations électorales car dans l’imaginerie populaire, on ne voudrait plus entendre que sous-préfets et agents publics auraient aidé le parti de Paul Biya a remporter des élections au Cameroun.

Cette cérémonie de clôture de renouvellement des bureaux des organes de base du RDPC s'est déroulée mardi 28 septembre dernier dans la maison de la paixtrès revendiqué comme bien public par le SDF (Social Democratic Front).

La grande ombre au tableau de cette rencontre est l'absence des chefs traditionnels qui étaient pourtant présents lors de la cérémonie d'ouverture de ces opérations de renouvellement des bureaux des organes de base du RDPC. Une indiscrétion laisse comprendre que ces derniers marqueraient ainsi leur désapprobation de l’orientation politique que voudraient implémenter certains chefs de file dans le Moungo et particulièrement à Nkongsamba.

Rifin Ngoppe et Ismaël Fotso Tedjom/CP

Contact Rédaction de Scores2000 : 678894092 / 677861194/699451920

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens