Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2021 7 10 /10 /octobre /2021 10:40

Les transporteurs par motos depuis plus d'une semaine refusent de payer la somme de 17000 francs imposée par Mme Kwapnang Carine, Receveur Municipal sous le mobil que la vie est dure. Pourtant, selon cette dernière lors de la réunion de crise du 08 octobre dernier, c'est un extrait de la délibération N019/D/C/LM/SG du 22 juillet 2014. Elle a rappelé qu'en 2019, cette autre fourchette de contribuable n'a payé aucun impôt à cause de la pandémie à Covid19 et plus encore, la magnanimité du maire Kuate Wambo la dispensait des des 6 deniers mois de l'année.

Après plus de 3 heures de discussion, le Maire Kuate Wambo Guy Mesmin sous les propositions des conseillers municipaux présents opte pour une solution intermédiaire, faire payer 14 000 F par tous sous réserve des possibilités de la loi. Vincent Mbella Mbella, président d'honneur de l'association des benskinneurs de Loum trouve que le Maire s'est comporté en bon père de famille et sollicite l'adhésion des groupes... Il faut rappeler en passant que cette délibération met en évidence 6000 F à payer pour l'impôt libératoire de Catégorie A, 1500F de taxe de stationnement par trimestre... la commune de Loum compte 35 conseillers municipaux et son budget 2021 est proche de 677 millions. Kuate Wambo Guy Mesmin, après l'intervention de Me Patio Basile le Conseiller juridique de la mairie qui aurait apprêter une longue action en justice contre certains mototaximen, le maire de céans a laissé entendre que son amour et la passion loumoise lui impose de toujours penser aux bien des populations. Cependant, rien ne peut se faire sans les impôts et taxes des contribuables. Comment améliorer la mobilité dans la ville de Loum si les principaux utilisateurs que sont les motos taxis refusent de payes les impôts dûs ? Dans tous les cas de figure, les trois parties que sont l'exécutif municipal, les benskinneurs et les conseillers municipaux souhaitent le retour à la sérénité dans la ville de Loum...

M. Bernard Nyamsi Ndjako, Secrétaire général, s'est chargé des minutes de cette rencontre....
Propos réponses de Vincent Mbella Mbella du 08 octobre... Puis dans un bar du marché, dénonciations pour dénonciation : plusieurs hauts fonctionnaires de la ville de Loum et politiciens seraient des propriétaires des motos commerciales. Certains auraient instrumentalisé des pauvres jeunes, majoritairement anglophones pour ne pas payer les impôts. L'enquête se poursuit...
Contact Rédaction de Scores2000 : 678894092/699451920
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens