Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2021 2 12 /10 /octobre /2021 16:53

La diaspora de Njombé soucieuse du développement et de l'épanouissement de ses congénères, en cette période de rentrée scolaire 2021-2022 et de crise sanitaire liée à la pandémie au Covid19, a offert un important matériel didactique aux établissements scolaires, et des matelas pour quelques centres de santé de la localité. La distribution de ce paquet a été effective le vendredi 08 octobre par l'entremise de l'Association Rassemblement Motivé des Jeunes Ressortissants de Njombé. Cette organisation qui a également pour slogan "j'aime Njombé développement".

Dans un entretien avec les médias, le président de l'association Noah David a laissé entendre que le chemin long entamé sera le leitmotiv de leur détermination et pensées quotidiennes. Du côté de l'école Saint-Jean de Njombé, l'accueil a été des plus chaleureux et les responsables de cette école catholique ne cachent pas leur satisfaction. Dans des extraits d'entretiens, les deux responsables de l'école Saint-Jean ont affirmé qu’il y a matière à réflexion. Pour la première enseignante ayant communiqué, quelques doléances récurrentes sur le volet informatique sont mentionnées. L’école Saint-Jean parle toujours de l'informatique, des livres pour la bibliothèque, des matériels sportifs et des tables-bancs. Le processus de distribution est le même dans les écoles Saint-Paul et Saint-Charles. Au Collège Universel, Mr Ngouabe se dit heureux de recevoir des manuels scolaires qui contribuent désormais à enrichir la bibliothèque de l'établissement. Rendus au Centre de Santé Catholique, c'est le même accueil qui est réservé aux chargés de mission de l'association. La tournée de distribution de ces accessoires s'est achevée au Centre de Santé intégré de Njombé. Pour le responsable du lieu, "ces matelas vont contribuer à renforcer le dispositif de prise en charge des patients des différents centres de santé". Au-delà de tout ceci, l'association a pour objectif d'étendre ses actions vers plusieurs secteurs de notre société, notamment la sensibilisation de la jeunesse en ce qui concerne la consommation des stupéfiants et bien d'autres éléments prohibés par les autorités gouvernementales et partant l’Organisation Mondiale de la santé (OMS). Pour le président NDIM Yannick de cette association, "ces actions sociales méritent toutes des encouragements, on va dire bravo à la diaspora de Njombé pour l'initiative, en attendant bien évidemment d'autres actions encore plus fortes".

BILEVUZ MINKAM/CP

www.scores2000.info

SM EPANDA chef traditionnel du village NGALMOA vous attend au 5e congrès du CODECABA à NGALMOA du 22 au 27 novembre 2021. Soyons tous présents à la fête CULTURELLE ET TRADITIONNELLE du peuple BAN'EKA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens