Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2021 6 04 /09 /septembre /2021 16:08

Ce tournoi de football empreint d’une volonté de multiplier les loisirs des vacanciers de l’arrondissement de Baré qui en ce jour entre dans les annales de l’histoire. C'est une activité démarrée le 02 août dernier sous l'encadrement de l'autorité administrative, M. ATANGANA TSALA Jean Pierre représentée par le Délégué d'Arrondissement des Sports et de l'Education Physique de Baré-Bakem, Mr Essoh Legrand. Mr TCHAHA Armand Duclair, membre de l’Association des Enfants Solidaires a voulu faire d’une pierre deux coups et a réussi selon les observateurs dans sa démarche. Il a voulu encadrer les jeunes en donnant en parallèle un espace de vie aux adultes tous les après-midi. Il a de plus dans cette initiative voulu par ailleurs pérenniser une action de promotion des talents sportifs lancés par l’AES il y a quelques années et qui malgré la COVID19 a toute sa symbolique. En plus des encouragements des populations et supporters des équipes en compétitions, il a reçu ce message de Me EDIMO NANA Ferdinand qui est le Président National de l'Association des Enfants Solidaires (AES) : "Toutes mes félicitations à Mr TCHAHA Armand Duclair. C’est ce que chaque membre de l’AES doit à son niveau initier pour asseoir son implantation locale et non pas toujours attendre que tout vienne de moi. J’APPRÉCIE. Rappelant toutefois que tout doit être toujours mis en œuvre pour une synergie de groupe. Une fois encore, toutes mes félicitations".

 
 

Ayant échangé avec la direction technique du tournoi, on noté que "Les équipes ayant participé au tournoi sont :

- Bareko FC

- AGBB (Anciennes Gloires de Baré-Bakem)
- Fondation WAMBA
- Brothers FC
- JC FC.
En guise de mot de l'organisateur du tournoi, le plus important à retenir est cette prononciation : "nous sommes très satisfaits du déroulement du tournoi car il s'est déroulé sans incident. Au début, n'ayant pas de moyens escomptés, j'ai pensé que tournoi devrait être un échec. Mais après y avoir mis de l'abnégation, tout a réussi, ceci grâce à une équipe organisationnelle expérimentée composée de
- Nkongo Essoh serge
- Kamdem Raoul
- Yamedjeu Macaire
- Essame Alain
- Ketchadji Talla Serge.
Je tiens à remercier cette équipe qui n'a ménagé aucun un effort pour la réussite.
Je profite de cette occasion pour remercier tout particulièrement Me EDIMO NANA FERDINAND, président-fondateur de l'Association des Enfants Solidaires qui n'a cessé d'accompagner la jeunesse du Moungo et celle de Baré-Bakem en particulier.
Un merci tout particulier à Monsieur le Sous-préfet de l'arrondissement de Baré-Bakem pour son encadrement inconditionnel à l'endroit de la jeunesse et du délégué d'arrondissement des sports qui assurait l'encadrement technique. Le rendez-vous est pris pour l'année prochaine". Les vainqueurs et de nombreux fans après avoir reçu le trophée et la prime ont fait la parade habituelle des grands jours chez les footballeurs.
Romel Nguifo/CP
Contact Rédaction : +237 67889492 / 699451920
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens