Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2021 1 20 /09 /septembre /2021 11:05

MBARRESSOUMTOU? MON DIEU NKONGSAMBA CONNAIT- IL UNE MALÉDICTION DANS LE MONDE DU FOOTBALL ? MON CŒUR SAIGNE. ET NOTRE OISEAU QUE DEVIENT-IL ? ENTRE QUERELLES, BAGARRES, ETC... NKONGSAMBA, J’AI MAL TRES MAL. RÉVEILLONS -NOUS MES FRÈRES. MARCHONS MAIN DANS LA MAIN POUR LE DEVELOPPEMENT DE NOTRE VILLE CITE. Cri de cœur de la princesse Edimo Florence Martine.

Et des réactions dans le monde

Tchuisseu Lowe : « Il faut l'humilité et l'écoute entre nous pour faire avancer notre ville. Nkongsamba a tellement de talents et de valeureux à tous les niveaux. Mais la désunion et la concurrence inutiles font reculer notre cité. Trop de génies qui ne parviennent pas à s'exprimer d'une seule voix pour redorer le blason d'antan de notre chère et belle ville. Peut-être qu'une assemblée générale des fils et filles de Nkongsamba va nous aider à l'avenir avec pour ambition de purifier les cœurs et de redéfinir les stratégies pour le redécollage de la cité des deux Monts. On ne peut pas gaspiller autant de génies et d'énergies pour les choses qui ne nous avancent pas. Nkongsamba est une ville historique, légendaire. Elle ne mérite pas d'être malade avec autant de guérisseurs, ici et dans la diaspora. Nkongsamba before ! »

Avier Kengne : « On ne construit pas un Stade dans une ville ou il y a pas de club de football. Bientôt 20 ans que l'aigle est en division inférieure, si ce n'est les querelles internes et la guerre du leadership, les dirigeants de l'aigle ne savent rien faire. »

Alain Naoussi : «Les dirigeants et les natifs de Nkongsamba n’aiment pas leurs propres villes de Nkongsamba, quand tu veux même investir pour développer la ville on te met les battons dans les roues, ils sont tous égoïstes et veulent manger une place seulement 🤨 ».

 

Collins Tsamo : « L'égo, la haine et les divisions par des fractions politique et tribale ont eu raison sur l'Union, l'amour et le développement réel et concret d'une belle cité comme Nkongsamba.

Le mal est très profond vous ne pouvez imaginer. Les gens n'ont plus de simple pensée ils agissent désormais par intérêt personnel et par positionnement.

--------------

La proposition que vous faites ici est d'or, mais est ce que les récupérateurs qui tiennent tout des mains de fer vont laisser ?

Est-ce que des luttes féroces ne vont pas s'engager au tour d'une telle initiative innocente et magnifique pour la torpiller au gré de ses intérêts ?

On se connait bien même.

-------------

Réussir un tel projet c'est réussir à avoir un groupe de personnes neutres, solide avec une rectitude Moral forte et inébranlable.

C'est parvenir à bâtir un groupe de base fort et avec un temps et un calendrier bien défini.

-----------

Suspicion et tractation,

A chaque fois que des gens pensent le développement ou une action en faveur de Nkongsamba sans insérer ou faire avec nos hommes politiques déjà bien établi, ils prennent peur de vous du fait qu'ils n'ont pas le contrôle sur le projet et pense directement que vous êtes pour eux un adversaire politique, que vous lorgnez leur place. Alors ils organisent votre échec dans des messes de minuit et des chambres obscur. Et quand vous les impliquez, ils veulent tout contrôler.

Problème tribal

C'est désormais un problème devenu trop sérieux. Des gens qui n'osent pas faire des mauvaises déclarations à visage découvert utilisent aujourd'hui les réseaux sociaux par le biais des faux profils pour mettre sur la place public des débats qui freine et qui ne devront jamais exister. Le débat sur des personnes alors que le vrai débat doit être centré sur le développement de la cité et le bien être social.

Nous avons de sérieux défis à relever si jamais nous voulons réaliser un tel projet »

Pierre Dupont Kom : « On a fini avec le tribalisme ? Les présidents autochtone ou bien allogène ? Les batailles pour le poste de président ? Les ingérences de toutes natures ?....

A Bafang, on ne connaît pas ces conneries. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens