Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2021 4 16 /09 /septembre /2021 14:00

Qui vous a demandé d'aller à l'église pour être riche, pour avoir un visa, pour avoir une grossesse, ..... Ce sont les églises de réveil qui veulent faire des églises des temples de la loterie. Dieu n'est pas le PMUC ! Si tu ne connais pas la doctrine de Dieu et si tu n'as pas la foi, Oublie cette histoire de Dieu. Les feymen des églises de réveil, Makosso, TB Joshua, Essomba et autres ont compris que les soi-disant chrétiens fatigués d'attendre Jésus, ont soif des miracles. C'est pourquoi ils vont au Bénin et Nigeria chez les grands maîtres sataniques pour acheter des pouvoirs mystiques de guérison.

Ils font des miracles mais au nom du diable. Les églises classiques : adventiste du 7eme jour, catholique, évangélique, protestante..se vident au profit des églises réveillées. Elles ont réveillé la foi des personnes qui ont perdu espoir : séropositifs, personnes stériles, chômeurs,......bref les églises de réveil vendent les miracles. Leurs pasteurs sont plus célèbres que Jésus. Leurs adeptes ont plus foi en eux qu'en Dieu. Les pasteurs deviennent riches avec une facilité effroyable. Dès qu'ils ne remplissent pas leurs contrats avec le diable, leurs pouvoirs mystiques de guérison disparaissent avec leur popularité, les églises commencent alors à se vider. Ils sont tous prophètes comme si Dieu faisait de tout le monde prophète. Dieu a t'il besoin de publicité ou de propagande ? Jésus est célèbre du fait de la pureté de son message et de sa doctrine depuis des siècles en l'absence des réseaux sociaux. Le bien et le mal sont en chaque être humain, pourquoi allez vous cherchez Dieu hors de vous ? Faites le bien et fuyez le mal, c'est aussi simple que ça. La richesse matérielle n'est jamais loin de la débauche, seules les églises réveillées ne le savent pas, voilà pourquoi elles parlent comme les politiciens en promettant toujours le bonheur : Visa, guérison, mariage, enfants...

Moukouje bonis/CP

Contact rédaction de Scores2000 : +237 678894092 / 699451920

..............................................................................................................

RENTREE SCOLAIRE 2021/2022 : NKONGSAMBA EN PLEIN MOUVEMENT

 

Les établissements scolaires ouvrent à nouveau les portes pour accueillir les disciples et quelques indisciplinés. Enseignants et élèves furent au rendez-vous du Lundi, 06 Septembre 2021.Comme aussi bien le stipule la vieille coutume camerounaise, c'est dès 7h30 que l'exécution de l'hymne nationale fut effectuée par les élèves, et les dirigeants d'établissements adressèrent leur mot de bienvenue, et souhaitèrent de bonnes retrouvailles à tout le monde, ainsi qu'une agréable rentrée scolaire. C’est toujours le ballet galant des proviseurs ou principaux des Lycées et Collèges avec les personnalités de l’enseignement que sont Ekombo Ewane Godwill du Lycée du Manengouba, Bayokock Thérèse du Lycée technique A, Ella Gutenberg du Lycée technique B, Ndeffo du CCCS qui n’ont pas failli au rituel. Faste, solennité et élégance aux yeux des novices.

Compte tenu du contexte vécu aujourd'hui, les écoles ont pris des mesures pour assurer les règles d'éradication de la Covid-19, notamment : le port des masques, le nettoyage des mains, l'usage des désinfectants. Bien plus, certaines autorités administratives à l'instar du Préfet du Département du Moungo, qui effectua une descente dans quelques établissements pour s'assurer du bon déroulement de la rentrée scolaire. Le Maire de la Commune de Nkongsamba 1er, comme les autres a rétrocédé l’appui de facilités aux enseignants d'école primaires de cet arrondissement en présence du Sous-préfet et de nombreux Hommes de médias plus pressés que lui de terminer cette activité. Que de merveilleuses nouvelles dans la ville de Nkongsamba, Dr EDIMO FERDINAND, une élite de la place fit également un don de fournitures scolaires aux meilleurs élèves de Nkongsamba. En outre, les anciens élèves du Lycée Bilingue de Nkongsamba de l'année 1990 firent aussi une remise de cahiers aux enfants de l'orphelinat Kentaja de l'aviation pour les encourager dans la quête de la connaissance. Quoi de plus que de débuter sa rentrée dans une nouvelle place l'école publique de Mbaressoumtou est quittée du Carrefour Monte Carlos pour la Cité Verte et cet évènement fut inauguré par le Sous-préfet Daouda Ousmanou et le Maire El Hadj Oumarou de l'arrondissement de Nkongsamba 1er. Finies les vacances, retour à l'école, reprises des cours avec pour objectif le succès en fin d'année.

 

Fadimatou Ousseina Hassan (Stagiaire)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens