Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2021 5 18 /06 /juin /2021 13:44
Bonjour à tous et bienvenue ce mercredi 16 juin 2021 à cette cérémonie de présentation du rapport général du SIEN2021. Nous voulons une fois de plus, en tant qu'association à but non lucratif associer le maximum de volontaires à cette activité. Dans ce projet, pour assurer un succès retentissant qui concoure à mobiliser 10 000 visiteurs, le Comité de suivi et de pilotage, du moins, l'association pour la promotion de l'Entrepreneuriat et l'insertion socio-économique des jeunes au Cameroun a besoin de 200 volontaires actifs. Vous comprenez nôtre acharnement à toujours être derrière vous, à vous gêner dans vos activités, orientant votre attention vers le SIEN.
Les Autorités administratives, municipales, traditionnelles et religieuses sont la première cible parce représentant un grand public. Les sectoriels, organismes en rapport avec les thématiques et médias sont porteurs des informations et programmes qui permettront d'atteindre les objectifs. Les entreprises et annonceurs représentent le principal capital financier de l'activité. Les créateurs, chercheurs d'emplois, étudiants, la jeunesse non scolarisée...
Monsieur le Gouverneur de la Région du Littoral en cette cérémonie représenté par Monsieur le Préfet du Département du Moungo. Permettez-moi de remercier très sincèrement les influenceurs au succès en leur nom propre et titre de fonction :
- M. NZOKI EPOH Frédéric, Maire de la ville de Nkongsamba;
- M. ELLA Blaise Aimé, Délégué Régional du MINEPAT du Littoral;
- Dr ETAME SONE Lucien, DRL MINRESI
- M. ESSO EPANDA Césaire, DD MINTRANSPORTS MOUNGO;
- M. ENOH, DDMINTP MOUNGO;
- Mme Essame née Mboula Élise Henriette DDMINEBASE;
- M. DOUME Jean Narcisse, DDMINDDEVEL;
M. MOUELLE JACQUES, DDMINAC,
- M. OLO SERAPHIN, DDMINCOMMERCE;
- M. NJOCK KWIN Serge, DDMINCOM,
- M. KUETE JEAN, Maire de Melong;
- M. KUATE WAMBO Guy Mesmin, Maire de Loum,
- Mme EKOSSO NJANJO TECLAIRE, maire de Manjo;
- M. MPOCKO Ernest, Maire de Bonaléa;
- M. EBOUA Alain, entrepreneur de la Ste Poivre de Penja;
- M. AKOLLA ECKA Rigobert, Elite du Moungo;
MOUNGO;
- M. BELLE TITI, Elite du Moungo,
- M. OTTI ANDRE LEDOUX, Elite du Moungo,
Sa Majesté EPANLO, Elite du Moungo;
Sa Majesté EYANGA, Elite du Moungo;
Sa Majesté EPANDA, Elite du Moungo;
- Sa Majeste FORNJINJOU, Elite du Moungo;
- Sa Majesté MAMA ALBERT, Elite du Moungo;
- Dr ESSECK David, Elite du Moungo ;
- M. ADJOMO MVONDO JEAN ARSÈNE, Élite du Moungo;
- M. MBELLA MBELLA LEJEUNE, ELITE DU MOUNGO, MINREX;
- Les entreprises partenaires et les OSC pour la confiance accordée au Comité d'organisation.
Je ne vais pas achever cette communication en oubliant les sectoriels de certains départements ministériels, les responsables locaux de certaines entreprises et Hommes de médias qui font des efforts isolés pour nous mettre les battons dans les roues. Dans leurs tentatives de freinages, peut-être fondés sur les principes de la concurrence entrepreneuriale, la jalousie, les coups bas de certains réseaux financiers ou encore la liaison à des clans politiques de cette cité, nous y trouvons une forte motivation pour aller de l'avant. Nous souvenant encore de cette interpellation du regretté Président NGOLLE Jacques Antoine qui disait : "Scores2000, on n'arrête pas la marche d'un astre. N'écoutez plus les bavardages de quartier et avancez avec le peu de personnes dont l'esprit est disposé à comprendre les objectifs de votre dévouement à conduire cette initiative qui contribuera certainement au développement durable de notre localité ".
En effet, nous ne sommes plus seuls lorsque dans perspectives d'un avenir radieux se comptent les parrainages du MINPMEESA, du MINEFOP, du MINMIDT et tous les autres.
Vous remerciant une fois de plus pour vos contributions multiformes dans le passé et celles que vous inscrirez dans les prochains mois, je laisse la parole au secrétariat pour la présentation du rapport, notre document boussole de la prochaine édition projectée dans 12 mois seulement, objectivement du 12 au 22 mai 2022.
Merci une fois de plus pour votre aimable attention.

.....................................................................................

Entretien avec Mr NDIMA EWANE Vivien, Représentant de CAMTEL NKONGSAMBA lors de la cérémonie de présentation du rapport général de la 12ème édition du Salon international de l'Entrepreneuriat du Cameroun : "nous vous encourageons à faire mieux dans la mobilisation des populations pour la 13ème édition de cet événement qui se tiendra selon l'initiative de ce jour au mois de mai 2022. Je suis un observateur suffisamment critique pour reconnaître que la pandémie à Covid19 n'est pas la seule explication... il faudrait mettre plus de moyens dans le volet festif en tenant compte de la réalité que nous impose notre environment africain. Les gens aiment faire la fête. Ce qui veut dire qu'en plus des conférences, des expositions et échanges B to B ou B to C, vous êtes astreints d'impacter sur les consciences via les spectacles et productions des artistes musiciens de grande renommée..."
................................................................................................
Une communication de Mr EKOUE NGALLA Denis, Chef SAF de Agropole Poivre de Penja ce jour lors de la présentation du rapport général du SIEN2021...
SIEN2021. UNE MÉTHODE PARTICIPATIVE POUR L'ORGANISATION DE LA 13EME ÉDITION AU MOIS DE MAI 2022. CAMTEL, LA FONDATION FOUENANG, L'AGROPOLE POIVRE DE PENJA, UCAL, l'IRAD, MUFID NKONGSAMBA, RADIO MONT MANENGOUBA SONT PRENEURS DU Programme National de Volontariat PNV-Cameroun PROPOSÉ DEVANT LE PRÉFET DU DÉPARTEMENT DU MOUNGO...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens