Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2021 5 21 /05 /mai /2021 10:41
C'est dans un environnement impacté par les effets néfastes de la crise sanitaire de Corona virus, et d'une autre crise interne de détournement de deniers publics et de faute de gestion, de certains cadres de ladite mairie parmi lesquels le receveur municipal, que les travaux de la session ordinaire du conseil municipal, consacrée à l'examen et adoption du compte administratif et de gestion du receveur municipal se sont déroulés.
La cérémonie très maîtrisée dans le timing a permis aux conseillers municipaux d'examiner en profondeur les documents à eux soumis avant de l'adopter à l'unanimité. Il en a été de même des délibérations qui leur ont été transmises. Dans son discours inaugural, monsieur Kuete Jean maire de Melong a fait le bilan de ses réalisations au cours de l'année dernière impacté considérablement par le Covid-19, avant de dégager les perspectives d'avenir. Notamment, le début imminent de la construction de la place des fêtes de Melong, l'assainissement du marché, la réhabilitation de la route carrefour de la poste quartier Haoussa. Et bien d'autres projets qui participeront au rayonnement de la ville émergente.
Le compte administratif 2020 de la commune de Melong, a été adopté en recettes à la somme de 821.745.515 francs CFA et en dépenses à la somme de 779.721.163 francs CFA. Des performances qui retracent l'exécution du budget de la commune de Melong pour l'exercice 2020; arrêté en recette et en dépense à la somme de 1.278.750.000 FCFA. Malgré un contexte sanitaire difficile qui a plombé les performances des recettes de Melong.
Malgré cette petite contre performance, la mairie de Melong a entamé depuis lors, des multiples réformes qui permettent aujourd'hui à la mairie de payer sous fond propre ses employés à ce jour aucun aéré de salaire n'est enregistré dans cette commune.
Les travaux qui se sont déroulés ce vendredi 14 mai en présence de Ndjana Yves Bertrand Noël préfet du département du Moungo qui a appelé les conseillers municipaux à œuvrer pour le développement de la commune. Il a instruit à certains cadres véreux de ne pas prendre en otage les recettes de la commune qui en réalité aident au développement de la municipalité impulsé par PAUL BIYA pour un Cameroun prospère.
Riphin Ngoppe/CP
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens