Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2020 3 21 /10 /octobre /2020 17:39
Violer les arcanisides, crever les abcès et rappeler la responsabilité de chacun au sein des commissions d'organisation du SIEN2020. Tel est le leitmotiv de la réunion organisée le 20 octobre 2020 dans la salle des délibérations de la Communauté Urbaine de Nkongsamba. En présence de M. NELLE EMBESSE de la Délégation Départementale du Commerce du Moungo, de la Princesse Florence Martine EDIMO et du Doyen de la Communication M. Mboma Richard, les responsables des commissions ont fait le tour d'horizon des préparatifs du 11ème Salon international de l'Entrepreneuriat de Nkongsamba.
Sylvain Timamo au début de la séance s'est voulu explicite sur le travail de la Commission Marketing et communication qui a rendu sa première copie des démarches samedi dernier. Il est évident de part les résolutions prises, qu'un effort doit être fait pour une sensibilisation à grande échelle des populations de Nkongsamba. Dans cette optique, M. NGONGANG Claude Bernard de l'Association des Planteurs et Agriculteurs Moungo a annoncé une descente vers les communautés en rapport avec la thématique de l'événement. Pour M. Ngomse Fondjo Joachim, le site réservé au volet foire commerciale-exposition-ventes promotionnelles doit être prêt une semaine avant le 25 novembre, date de l'ouverture du SIEN au grand public. Le Maire de la ville de Nkongsamba, M. Nzoki Epoh Frédéric sous le contrôle de qui s'est tenue cette séance de travail malgré son après-midi chargé est venu se rendre compte de orientations à venir. Prenant la parole, le maire Nzoki Epoh Frédéric a dit qu'il encourage toutes les initiatives visant le développement et la promotion de l'image de la ville de Nkongsamba. Il a pris acte des commissions mises sur pied en exhortant les organisateurs du SIEN2020 à redoubler d'ardeur au travail. Il a recommandé d'éviter ces goulots d'étranglement qui plombent le développement de l'entrepreneuriat. Ce qui est certain, a ajouté Sylvain Timamo devant certaines préoccupations posées est qu'un bon commercial, un bon entrepreneur événementiel n'a pas besoin de salaire, mais plutôt des commissions qui seraient proportionnels aux résultats de ses prospects. Les personnes engagées doivent apporter la preuve de leur contribution par la présentation des contrats et preuves des démarches pour le succès... En réalité, un adage africain ne dit-il pas qu'on ne mange pas les fruits d'un jardin qu'on n'a pas cultivé ? Mme Christelle EBENE, Chef de chaîne de Radio Mont Manengouba a ajouté que le SIEN2020 mérite un succès retentissant au-delà de nos frontières. Le Salon de l'Entrepreneuriat de Nkongsamba est portée par une association apolitique et à but non lucratif légalisée à Nkongsamba depuis 2003 et dont les membres sont disséminés dans plusieurs pays de la planète.
Par Siewe Happy de Bana Chamford
Contact Rédaction de Scores2000 :
+237 699451920/ whatsApp : +237 678894092
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens